Mozart : Requiem

dates et programmes des concerts à Paris

posté le 08-09-2018 à 16:44:39

dates des concerts à Paris

Samedi 13 octobre 2018 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, 
Ave Maria de Gounod et de Schubert 

G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart : Ave Verum
Mathilde MARODON, sopranoSylvie SULLé mezzo
Jean-François CHAMA  ténor,  Olivier PEYREBUNE  basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 24 Novembre 2018 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, 
Ave Maria de Gounod et de Schubert 

G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart : Ave Verum
Lisa Lévy, sopranoSylvie Sullé mezzo
Jean-François CHAMA  ténor,  Olivier PEYREBUNE  basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

Samedi 29 Décembre 2018 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, 
Ave Maria de Gounod et de Schubert 

G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart : Ave Verum

Sandrine LEBEC  soprano, Sylvie SULLé mezzo, 
Pierre VAELLO  ténor,  Olivier PEYREBRUNE  basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

Samedi 26 janvier 2019 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, 
Ave Maria de Gounod et de Schubert 

G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart : Ave Verum
Lisa Lévy, sopranoSylvie Sullé mezzo
Jean-François CHAMA  ténor,  Olivier PEYREBUNE  basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

Samedi 23 février 2019 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, 
Ave Maria de Gounod et de Schubert 

G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart : Ave Verum

Sandrine LEBEC  soprano, Muriel SOUTY mezzo, 
Pierre VAELLO  ténor,  Olivier PEYREBRUNE  basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT

 

 


 
 
posté le 06-11-2012 à 11:22:13

Les Chanteurs Solistes du Requiem de Mozart

 

 

Lisa LÉVY-Grinfeld, Soprano.

 

 

Née à Toulouse, Lisa Lévy-Grinfeld  a étudié le chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris  où elle a obtenu les Premiers Prix d’Art lyrique, de Chant et de Musique de chambre.

 Elle se produit régulièrement en France, elle a chanté  à l’Opéra de Paris  et dans les grands théâtres de Bordeaux, Rouen, Avignon, Marseille, et à l’étranger, en Belgique, à Amsterdam au Concert Gebow, en Allemagne, en Israël, à Taïpei,  ainsi qu’aux Etats-Unis. Elle a chanté sous la direction, entre autres, de Roberto Benzi, de Gary Bertini, de Jean-Claude Malgloire, de Jean-Louis Petit, Paul Ethuin, et de Jean Fournet . 

Lisa Lévy-Grinfeld est aussi à l’aise dans les rôles d’opéra que dans les emplois d’opérettes classiques. Elle participe à de nombreux oratorios et à des concerts de musique de chambre. Elle s’est  produite  à la télévision  et a participé à la création de deux opéras pour FR3.

         Wladimir Cosma lui a confié d’interpréter la mélodie du film de Daniel Duval Au Temps des porte-plume

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Jean-François CHIAMA , Ténor.  

 

Après sa formation au Centre de Musique Baroque de Versailles Jean-François Chiama débute sa carrière avec de nombreux ensembles vocaux : Accentus, A sei Voci , les Jeunes Solistes…

Il entame rapidement en parallèle une carrière soliste tout en  privilégiant les formations réduites (du trio à l’octuor) au service de compositeurs contemporains.

Son répertoire s’enrichit lors d’une formation de quatre ans au Conservatoire de Paris dans le département de musique Baroque dont il sort premier nommé à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Il alterne depuis le répertoire baroque, (il chante les rôles d’Iro, Arnalta et Apollon lors de la trilogie Monteverdi avec Jean-Claude Malgoire au théâtre des Champs-Elysées) et le répertoire  contemporain dans lequel de nombreux compositeurs utilisent sa voix pour des créations mêlant une forte présence  scénique, électronique et voix chantée.

Il incarne notamment  le rôle titre de l’opéra « le Roi de Papier » de Guy Reibel, ou le Narrateur de « Bonjour Monsieur Gauguin » de Fabrizio Carlone à Venise et Tokyo en 2006, crée « l’homme armé » de Thierry Pécou et les Madrigaux de Fénelon, chante le Ténor du « Voynicht Cipher Manuscript » de Hans Peter Kyburz, et « la prière de Christophe Colomb » d’Edith Canat de Chizy à la Péniche Opéra. Ténor solo de la Cantate pour la mort du Kaiser Joseph II de Beethoven lors du concert d’ouverture de la biennale d’Art vocal de la Cité de la Musique sous la direction de Laurence Equilbey, il crée en 2009 l’œuvre de Gérard Pesson « Litanies » au « 104 » à Paris.

Aimant  explorer de nouvelles pistes, il endosse le rôle de   Siegfried de « la Tétralogie de Quat’sous », opéra des rues de la compagnie Les Grooms qui interprètent  Wagner revisité par Hoffnung. . Ce spectacle reçoit depuis  plusieurs saisons un accueil enthousiaste aussi bien en Australie qu’aux Etats-Unis ou en Europe.

En 2010 il sera le ténor du prochain opéra de Guy Reibel, « Hamadoun »à Paris.

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Olivier PEYREBRUNE, Basse

 

Après des études classiques et une première expérience professionnelle en tant que cadre dans l’audiovisuel, Olivier PEYREBRUNE décide de se consacrer au chant Lyrique et d’en faire sa nouvelle profession.

Elève de la grande basse russe Nikita STOROJEV, il diversifie sa formation musicale en participant, entre autres,  au Studio Baroque dirigé par Marc MINKOWSKI.

Il entame ensuite une longue collaboration avec le STUDIOPERA, qui lui permet d’interpréter les plus grands rôles de basse lors de longues séries de représentations.

Il multiplie depuis les interventions à la scène et au concert.

 

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Muriel SOUTY, Mezzo

Elle découvre le Chant à l’âge de dix ans dans le chœur d’enfants de l’école de musique du Mans. Après une Maîtrise de Droit et une médaille d’Or en Chant au Conservatoire de Caen, Elle entre au CNSM de Paris dans la classe de R. Dumé.

En 2002, Muriel obtient un Prix de Chant, de musique de Chambre et un Diplôme de Formation Supérieure. Elle poursuit ensuite sa formation par un cycle de Perfectionnement. Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne le chant à l’école de Musique d’Alençon.

 

Sur scène, elle a interprété des rôles variés tels que celui Orfeo dans Orfeo ed Euridice de Gluck, Didon dans Dido and Eneas de Purcell, la 3e dame dans Die Zauberflöte de Mozart, Bertha dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini, ou encore ceux de Kate Pinkerton dans Madama Butterfly, d’Hélène dans La Belle Hélène d'Offenbach au théâtre de Caen, et ceux de Mistress Bentson dans Lakmé, ou Nancy dans Albert Herring de Britten à l’Opéra de Rennes,

On a pu la voir avec la compagnie « Les Brigands », en 2005 et 2006 dans Ta Bouche de Maurice Yvain (La Comtesse) (sortie en DVD et PRIX SPEDIDAM du meilleur spectacle musical aux « Molières 2005 »), puis en 2008 dans Les Brigands d’Offenbach à l’Opéra d’Avignon où elle interprétait le rôle d’une Brigande, de la duègne et de la marquise.

Plus récemment, elle a également tenu les rôles de Mme Martin dans La Cantatrice Chauve de G. Calvi et Emilia dans Othello de G. Verdi à l’opéra de Montpellier.

 

Muriel se produit en tant que soliste dans des œuvres de Musique Sacrée (Requiem de Mozart, Te Deum de Penderecki, Stabat Mater de Dvorak, Petite Messe Solennelle de Rossini…), et elle fait également partie, avec l’altiste François Bodin et la pianiste Maguelone Parigot, d’un trio de Musique de Chambre qui aborde, entre autres, les oeuvres de Loeffler, Bridge et Brahms.

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Sylvie SULLÉ, Mezzo-Contralto

 

  Sylvie SULLÉ se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Christiane EDA-PIERRE et Maurice BOURGUE .

      Elle couvre un vaste répertoire dans le domaine de l'Opéra comme dans celui de l'Oratorio ; depuis Monteverdi et Peri , sans oublier Mozart, Rossini, Offenbach, Verdi, Strauss  jusqu'à Honegger et Maderna  mais aussi Globokar, Yves Prin et Suzanne Giraud ...

     Elle se produit sur les grandes scènes lyriques et dans les Salles de concert nationales (telles que les Théâtres d'Angers, Lille, Bordeaux,Corum de Montpellier...) et internationales, en France ( Opéra-Comique, Théâtre des Champs-Elysées, Salle Pleyel, Opéra National de Paris-Bastille, Théätre du Châtelet ...) comme à l'étranger ( Salle du Residentie Orchestra de La Haye, Megaron Musikis d'Athènes, Théâtre de Bolzano...)

  

   Sa discographie couvre un large éventail probant de la variété de son répertoire et les enregistrements du "Tombeau de Claude Debussy" de Maurice Ohana  ainsi que "To One in Paradise" de Suzanne Giraud  ont été primés dont le "Choc"(ffff) du "Monde de la Musique.

   Sylvie SULLÉ  est aussi Professeur de Chant dans les Conservatoires Georges Bizet (XXème arrdt.) et Camille Saint-Saëns (VIIIème arrdt.) de Paris.

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Pierre  VAELLO, Ténor

 

Ex instituteur et flûtiste de formation, Pierre VAELLO, se passionne ensuite pour le chant qu’il étudie successivement avec N.Froger, Ph.Téchené et D.Delarue, obtient une médaille d’or du Conservatoire National de Région d’Aubervilliers (à l’unanimité avec félicitations du jury), puis intègre le grand Chœur de Radio France.

            Très vite remarqué pour ses qualités vocales et musicales, il débute parallèlement une carrière de soliste. Ainsi, pour France Musique, il interprète avec bonheur, aussi bien les "Vêpres de RACHMANINOV" avec V. Tchernouchenko (chef de la Capella de St Petersbourg) que la "Petite Messe Solennelle" de ROSSINI dirigée par R. Gandolfi (ancien chef de Chœur de la Scala de Milan, avec notamment pour accompagnateurs E.Strosser, C. Désert ou Ch.Ivaldi) ou le « Stabat Mater » de DVORAK. Il assure aussi avec L'Orchestre National de France ou le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France des parties solistes sous la baguette de chefs prestigieux tels J.Tate, Ch.Dutoit, L.Foster, M.Janovski ou K.Masur. Il participe enfin au Festival "Présences" en interprétant sous la direction de T.Adès les "Noces de STRAVINSKY", qu’il redonne au Festival Montréal Nouvelles Musiques, et qui fait l’objet d’un disque Radio France-SACD sous la direction de R.Bosc.

             Doté d'un répertoire éclectique, il donne en France nombreux récitals et concerts avec de grandes formations, en interprétant des oeuvres telles que le "Requiem" de MOZART, le "Stabat Mater" de ROSSINI, celui de DVORAK, le "Requiem" de VERDI (avec l'Orchestre Colonne à la salle Pleyel), ainsi qu’à l’étranger lorsqu’il est invité par exemple par des chefs comme V.Fedosseev pour "les 7 Péchés Capitaux" de Kurt WEILL avec l'Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne (dans la prestigieuse salle de la Musikverein), ou comme Riccardo Chailly pour la "9ème Symphonie" de BEETHOVEN avec l'Orchestra Sinfonica di Milano (à l'auditorium de Milan et en tournée) pour le passage du millénaire.

            1er prix du Xème Concours International de Chant d'Opéra de Marmande, il a aussi l'occasion d'incarner les rôles principaux dans les opéras "Les Pêcheurs de Perles" et Carmen de BIZET, "Rigoletto" et "Traviata" de VERDI, "Reine de Saba" de GOUNOD ou "Dialogue des Carmélites de POULENC. Sa dernière sortie discographique, qui regroupe 16 airs d’Opéras et s’intitule « Pierre VAELLO, Voix de l’Amour Passion » (éditée chez www.polyphonos.eu) met en valeur sa voix  souple et généreuse, sa maîtrise du chant, et sa musicalité.

Par ailleurs, père d'un enfant autiste et très actif dans les associations, il fonde en 2003 l'association Lyricautisme, qui organise par solidarité des concerts en leur faveur.

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Jacques CALATAYUD, Basse

C’est au Conservatoire de Toulouse, sa ville natale que Jacques Calatayud effectue ses études musicales obtenant les diplômes de piano, solfège et musique de chambre ainsi qu’un CAPES de Musique.Il travaille d’abord le chant avec Helmut Lipps et Mady Mesplé puis devient stagiaire au CIPAL de Strasbourg où il sera l’élève de Suzanne Sarroca.Membre de la troupe de l’Opéra de lille, puis de l’Opéra d’Angers, il chante les rôles de Figaro (Le Nozze di Figaro), Guglielmo (Cosi fan Tutte), Leporello (Don Giovanni) révélant une prédilection pour les rôles mozartiens. Il participe par la suite à de nombreux spectacles à Paris (Le Pont des soupirs, mis en scène par Jean-Michel Ribes au Théâtre de Paris, Le Chevalier à la Rose au Théâtre du Châtelet, La Bohème à l’Opéra Comique) et récemment Crespel des Contes d’Hoffmann à Bercy ou encore Don Parmenione de l’Occasione fa il ladro de Rossini, au Théâtre des Champs-Elysées, en province (Papageno à Angers, Ping de Turandot à Tours, Sancho de Don Quichotte en Avignon, Angelotti de Tosca à Rouen, à l’Opéra de Metz ou au Festival d’Antibes…).

Il chante sous la direction de chefs d’orchestre tels que A. Jordan, M. Rostropovtich, J.C. Casadesus, C.Diedrich, M.Soustrot, J.C. Malgoire, C. Schnitzler, J.C Spinosi…

Sa carrière se poursuit aussi à l’étranger où il se produit au Festival de Vienne (Wiener Festwochen), à Lausanne, au Festival de St Moritz, à Liège, à Milan ou à Barcelone.

Son répertoire s’étend également à la musique contemporaine. Il participe à diverses créations, au Festival d’Evian (Ah ces Russes ! de M. Tornapolsky), à Montpellier et à Marseille pour Goya de J. Prodromides, à Bordeaux pour une création de Jean-Paul Nogues, à Tours pour M.de Balzac fait son Théâtre d’Isabelle Aboulker mais aussi à Metz pour les créations de Jackie O et Cyrano.

 

Après Dulcamara de l’Elixir d’Amour à Metz et Taddeo de l’Italienne à Alger d’autres rôles bouffes rossiniens succèderont : La Cambiale di Matrimonio à l’Opéra de Lyon, puis à Rennes, Dijon et Massy (Mill), ainsi que Trombonok de Il Viaggio à Reims à St Moritz, Bartolo du Barbier, le Gouverneur du Comte Ory, l’Occasione fa il ladro à Paris, Don Geronio du Turco in Italia.

 

En plus d’une activité essentiellement consacrée à la scène, Jacques Calatayud a toujours manifesté un grand intérêt pour l’oratorio à Paris à l’église de la Madeleine comme en province à la Halle aux grains de Toulouse… ainsi que pour la mélodie française ou espagnole en se produisant dans divers récitals. Il a d’ailleurs enregistré des mélodies de G. Ropartz avec le pianiste François Riu-Barotte.

 

On a pu l’entendre à Metz dans Monsieur Chou fleuri d’Offenbach et Monsieur de Chimpanzé de JC Keck , à l’Opéra de Lille dans Werther, au Festival de Saint Moritz dans Un Giorno di Regno de Verdi et dans un spectacle réunissant Zaïde de Mozart et une création de Bernard Cavanna produit par Quimper, Caen et Nanterre.

 

Parmi les faits marquants de ces derniers mois : Fortunio de Messager à Fribourg, Dijon et Besançon, Don Geronio du Turco in Italia à Bâle, La Chute de la maison Uscher de Debussy à Essen sous la direction d’Eliahu Inbal , Véronique et Rigoletto à Metz, Le Garde Forestier dans La Petite Renarde Rusée de Janacek à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, Besançon et Lille, Bartolo du Barbier de Rossini au Festival de Saint Moritz, Manon Lescaut à l’Opéra de Marseille, Le Pays du Sourire à l’Opéra de Wallonie…

 

Les prochains mois le verront, entre autres choses, de retour à Saint Moritz pour les Noces de Figaro, à Bordeaux pour Carmen, à Marseille pour La Chartreuse de Parme d’Henri Sauguet etc…

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Mathilde MARODON Cavaillé-Coll, Soprano

 

Mathilde a toujours chanté et, tout naturellement, lorsqu'elle a été en âge de travailler sa voix, elle a choisi d'étudier le chant.

Après avoir reçu d'Annik Simon de solides bases techniques, elle a suivi aux Conservatoires de Caen et d'Alençon les classes de chant, de danse, de musique de chambre, de musique ancienne, d'analyse et d'histoire de la musique. Elle a obtenu en 2010 le DEM de chant dans la classe de Muriel Souty.

 

Cette jeune chanteuse possède un répertoire étendu à travers différents styles et différentes époques et se produit régulièrement au cours de concerts chant et piano (Casino de Deauville) ou chant et orgue (Abbaye aux Hommes, Église Saint Pierre à Caen, Cathédrale de Sées, Cathédrale de Langres, Saint Christophe à Tourcoing etc...) et comme soliste du Chœur de Chambre de Caen, de l'orchestre Jean-Louis Petit, du Chœur Amadeus et de l'orchestre d'Alençon.

Elle a chanté et dansé le rôle de la statue dans l'Opéra-Ballet Pygmalion de Rameau au Conservatoire de Caen.

Le compositeur Jean-Louis Petit lui a dédié un Stabat Mater créé en juin 2007.

 

Tout en ayant choisi son instrument à elle, la « voix humaine », elle reste très attachée à l’œuvre de son illustre ancêtre Aristide Cavaillé-Coll, et aime, grâce aux riches possibilités de l'orgue symphonique, évoquer les couleurs de l'orchestre, dans des transcriptions d’œuvres sacrées (Messie de Haendel, Messe en ut mineur de Mozart etc...) ou profanes (l'Enfant et les Sortilèges de Ravel).

 

Elle se consacre également à l'enseignement de la technique vocale et à la direction de chœur.

 

Discographie :Edouard et Yves Devernay à Trouville

                        Enregistrement de concert à Deauville (juillet 2009)

                        Mozart à l'Abbaye aux Hommes à Caen

Émission sur RVM (Québec)

Liens: Pie Jesu d'Edouard Devernay

           http://www.youtube.com/watch?v=xsmDhNf2QhY

Phänomen de Brahms

            http://www.youtube.com/watch?v=kmFzu_KU900

Klänge 2 de Brahms

            http://www.youtube.com/watch?v=iUuGgA61wz4

Duo Osmin et Blondine de l'Enlèvement au sérail de Mozart

            http://www.youtube.com/watch?v=rKSCuyLaYno&feature=relmfu

Duo de la Mouche d'Orphée aux enfers d'Offenbach.

            http://www.youtube.com/watch?v=pyIPv6aRD0Y&feature=relmfu

 

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Patricia SAMUEL, Soprano :

Après un cursus en sciences humaines (Licence et Maîtrise de philosophie à l'Université Paris-I, Sorbonne), Patricia Samuel revient vers les arts du spectacle, sa vocation première. Parallèlement à des études musicales (Master 2 en "Art du Récital" à l'Université Paris-III, Sorbonne Nouvelle) et des pratiques de violon, de théâtre et de danse, elle se consacre résolument au chant lyrique: 1er prix de chant, soprano, au Concours Supérieur Inter-conservatoire de Paris; Médaille d'Or d'Art lyrique du CNR de St. Maur où elle fut l'élève de Mady Mesplé ; Grand Prix d'Opérette du Concours Européen de Rennes…

 

Spécialisée dans le répertoire lyrique d'opéra et d'opérette (Mozart, Massenet, Offenbach, Sullivan, Strauss, Boieldieu…), Patricia Samuel se produit régulièrement sur scène et en concert (Opéra Comique de Paris, Kennedy Center Opéra de Washington, Opéra de Shanghai, Opéra d'Avignon, Lausanne, Rennes, Limoges, Eglise de La Madeleine à Paris…).

 

Elle aime aussi faire éclater les étiquettes en explorant le jazz ou les musiques électro contemporaines.

 

A sa double formation en philosophie et en musique s'allie une pédagogie intelligente et efficace. Patricia Samuel enseigne, en effet, le chant lyrique et la comédie musicale à Paris, en Suisse, en Italie. Metteur en scène et coach vocal, elle propose, dans ses stages et Master classes, grâce à son expérience de la scène et une pédagogie vocale ancrée sur des bases techniques solides, un enseignement focalisé sur la corrélation entre le chant et le théâtre.

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Maria SARKISSIAN, Mezzo-soprano

 

Née à Moscou, Mariam Sarkissian commence ses études musicales par le piano, puis se spécialise en flûte traversière et poursuit sa formation en France. Diplômée du CRR de Saint-Maur, parallèlement à son parcours professionnel de flûtiste, elle commence à se former auprès de Zara Dolukhanova (Moscou) et Astrig Dedeyan (Paris), puis se consacre entièrement au chant lyrique. Diplômée de la Schola Cantorum de Paris (classe d’Anna-Maria Bondi), elle se perfectionne auprès de Daniel Ottevaere à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle bénéficie des conseils de June Anderson, Inva Mula, Henry Runey et Viorica Cortez, travaille avec les chefs de chant Nikolaï Maslenko et Antoine Palloc et le metteur en scène Liudmila Nekrassov. Lauréate de concours internationaux, elle est Cherubino (Le Nozze di Figaro) et Dorabella (Cosi fan tutte) en 2005, ainsi que Clarice dans La Pietra del paragone de Rossini en 2007, alto solo dans la 9ème Symphonie de Beethoven et alto solo dans le Stabat Mater de Pergolèse.


En 2010 Mariam Sarkissian travaille à Budapest avec l’orchestre baroque hongrois Aura Musicale dirigé par Balázs Máté. Elle interprète le rôle de la Paix (Peace) dans la Serenata Theatrale a 5 de J.S.Kusser et participe en première mondiale à l’enregistrement de cet opéra sur « Hungaroton ». La même année, elle est invitée en Israël, où elle se produit au « Renaissance Festival » dans des programmes de chanson française de la Renaissance, de madrigaux de Monteverdi et interprète le motet Longe mala de Vivaldi. De retour en France, elle donne une série de récitals dans les églises de Paris avec l’organiste Véra Zvéguintseva (œuvres baroques et romantiques), se produit en récital au musée Carnavalet de Paris avec le pianiste Nikolaï Maslenko (romance russe et airs italiens) et avec la pianiste Natalia Kadyrova, dans un programme consacré à la romance russe dans le cadre de l’année de la Russie en France.

En 2011, elle est mezzo-soprano solo dans Invicti bellate de Vivaldi et alto solo dans la Matthäus Passion de Bach sous la direction d’Alexandre Brussilovsky à Chartres. Elle est alto solo dans le Requiem de Mozart au festival « Lyrique en mer » sous la direction de Philip Walsh et soprano II dans la Grande Messe un Ut de Mozart à l’Opéra de Massy sous la direction de Dominique Rouits. Elle se produit en récital au salon Bedford avec la pianiste Anne-Céline Barrère (romance russe et airs italiens), ainsi qu’au Festival « Musicamparts », puis participe au projet « Le Salon de Monsieur Rossini » au Festival de Corté.

 

En 2012 elle reprendra « Le salon de Monsieur Rossini » au Festival de Saint-Leu. La même année elle interprétera le rôle de Marthe dans la « Marie-Magdeleine » de J. Massenet sous la direction de Jean-Pierre Loré dans le cadre de l’année Massenet à Paris, ainsi que le rôle de Cherubino dans « Le Nozze di Figaro » de Mozart au Festival d’Antibes (direction artistique - Eve Ruggieri) sous la direction de Benjamin Pionnier et mis en scène par Petrika Ionesco.

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Marie-Paule MILONE   

A l’heure où la spécialisation fait rage, la trajectoire de Marie-Paule MILONE est de celles qui font d’elle l’une des musiciennes les plus accomplies de sa génération. Qu’on en juge seulement par sa formation qui se déploie depuis la Finlande à l’Académie Sibelius d’Helsinki auprès d’Arto Noras pour le violoncelle, jusqu’à l’Université d’Indiana aux Etats-Unis auprès de Janos Starker ; Marie-Paule MILONE bouscule les frontières et, par son talent à facettes, suscite les rencontres créatrices. Marie-Paule MILONE étudie tout d’abord le piano et le violoncelle à Toulouse où elle obtient ses premiers prix, piano, violoncelle, musique de chambre, comme pianiste et violoncelliste. Elle est également diplômée d’harmonie, d’histoire de la musique et d’analyse. Elle reçoit plusieurs distinctions nationales dont le prix du ministère de la culture.

Remarquée à Lucerne par Arto Noras, elle est sélectionnée pour étudier auprès de lui à l’Académie Sibelius d’Helsinki. Diplômée de l’Académie, elle donne un premier récital à Helsinki salué unanimement par la critique. Au festival de Kestely (Hongrie), elle rencontre le pianiste Gyorgy Sebök qui l’invite à l’université d’Indiana à Bloomington, où elle étudie avec Janos Starker dont elle sera l’assistante pendant trois ans.

Elle débute très rapidement un riche parcours en Europe et aux USA comme soliste (concertos de Schumann, Saint-Saens, Elgar, Brahms), elle se consacre en outre à la musique de chambre, auprès du pianiste Denis PASCAL, avec qui elle forme à la ville comme à la scène un duo remarquable, mais aussi Svetlin Roussev, Tedi Papavrami, Gérard Poulet, Eric Lacrouts, Corey Cerovsek, sans oublier l’altiste Françoise GNERI avec qui elle a formé, entre autres le trio à cordes Paule Klee.

Marie-Paule MILONE a pu être entendue au festival « Octobre en Normandie », à « l’Arsenal » de Metz, l’Opéra de Rennes, au Théâtre Impérial de Compiègne, au « Parvis » à Tarbes, au Palais des Arts à Lisbonne, Théâtre du Châtelet à Paris, au Musée d’Orsay, au Théâtre des Champs Elysées, à l’Auditorium des Halles, la Salle Gaveau, et aussi dans des émissions télévisées sur TV 5 et Muzzik. Marie-Paule MILONE est la créatrice du Trio de Régis Campo en 2008 (en compagnie de Corey Cerovsek et Denis PASCAL) à la Salle Gaveau. Marie-Paule MILONE joue un violoncelle français de Charles-Adolphe Gand de 1850.

Dotée d’une belle voix de mezzo, on peut aussi l’entendre chanter dans des oratorios.

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Ian HONEYMAN, Ténor

Dès l'âge de huit ans, Ian Honeyman se passionne pour le piano ; trois ans plus tard, il sera séduit par le chant. A l'issue de ses études, il sera diplômé du King's College de Cambridge. Devenu artiste, il sera remarqué pour son travail d'évangéliste, ainsi que pour ses parcours et ses enregistrements avec Paul Domrecht et "Il Fondamento", et avec le "Parlement de la Musique". A l'Opéra Comique, il débute dans le rôle d'Hippolyte dans l'ouvre de Rameau. Plus tard, il s'y déchaînera en Quint dans "Le Tour d'Ecrou", oeuvre inquiétante de Britten, puis dans "Le Jardin des Délices", s'accompagnant au luth et au clavecin. Acteur-chanteur, il dévoile des aspects méditatifs et fous dans le Nô-inspiré "Curlew River", opéra d'Eglise du même Britten. Enfin, il incarne le Minotaure, ténor jonglant avec les registres de baryton et de voix de tête dans "La Rosa D'Ariadna", ouvre lyrique de Gualtiero Dazzi. Dazzi lui consacre "Contra Suberna", cycle avec orchestre. Il chante aussi Britten à La Fenice de Venise ; en concert avec "Sérénade" et sur scène avec "Billy Budd", ou Virgil Thompson dans "Four Saints".

Discographie de Ian Honeyman

J. S. BACH La Passion selon ST Jean (évangéliste) Il Fondamento dir. Paul DOMBERCHT Vanguard Classic

J.S. BACH Orgelbüchlein - J.Ch. ABLITZER Orgue Harmonic Records

D. BUXTEHUDE Barock Kantaten Ricercar Consort

N. BRUHNS Kantaten Ricercar Consort

M. VECKMAN Das Kantatenwerk Ricercar Consort

H. DUMONT Cantica Sacra Ricercar Consort

S.CAPRICORNUS Theatrum Musicum Le Parlement de Musique Dir . Martin GESTER Opus 111

J.A. HASSE Requiem Il Fondamento Dir. Paul DOMBRECHT Opus 111 (Ambronay)

S. de BROSSARD Cantiques Sacrez Le Parlement de Musique Dir. Martin GESTER Opus 111

M.A. CHARPENTIER Le Reniement de St Pierre Les Arts Florissants Dir. William CHRISTIE Harmonia Mundi

M.A. CHARPENTIER In Nativitatem Domini Canticum Les Arts Florissants Dir. William CHRISTIE Harmonia Mundi

L. ROSSI Oratorio per la Settimana Santa Les Arts Florissants Dir. William CHRISTIE Harmonia Mundi

M.A. CHARPENTIER Les Leçons des Ténèbres (Vendredi Saint) Il Seminario Musicale Virgin Classic

M.A. CHARPENTIER Les Leçons des Ténèbres (Jeudi Saint) Il Seminario Musicale Virgin Veritas

F. COUPERIN Motets STIL

M.R. DELALANDE Psaumes - Te Deum Dir. Paul COLLEAUX Musifrance

HAENDEL Music for Cannons and 3 Chandos Anthems Ens. William BYRD

SHUTZ Madrigaux italiens Concerto Vocale Dir. René JACOBS Harmonia Mundi

H. PURCELL King Arthur Musique en Sorbonne Dir. Jacques GRIMBERT Adda

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Mathieu MUGLIONI, ténor à Paris, Mathieu Muglioni commence son parcours musical par le violon et suit parallèlement les cursus d’analyse musicale, d’écriture, de direction d’orchestre. Il se tourne ensuite vers le chant et intègre la classe de Daniel Delarue au CRR 93 où il obtient en 2007 son Diplôme d’Etudes Musicales. Il est également titulaire d’une Maîtrise art/musique, option gestion de la musique.C’est en tant que violoniste qu’il fait sa première expérience de la scène, comme soliste ou au sein de divers orchestres, notamment l’orchestre Lamoureux dont il est membre de 2002 à 2007, ce qui l’amène à travailler sous la direction de chefs tels Yutaka Sado, Marcello Panni, Michel Piquemal, Frédéric Lodéon, Hervé Niquet, Charles Bornstein, Olivier Dejours.A partir de 2005, il se consacre à sa carrière de chanteur, passant de l’opéra à l’opérette : Rodolfo (La Bohème), Alfredo (La Traviata), Tamino (La Flûte enchantée), Pâris (La belle Hélène), Fragoletto (Les Brigands), Fritz (La Grande Duchesse de Gerolstein), Peppe (Rita de Donizetti), Camille (La Veuve joyeuse), le Brésilien, Frick et Prosper (La vie parisienne), Babylas (Monsieur Choufleuri restera chez lui… de Offenbach), Orphée (Orphée aux enfers), Gaillardin (La Chauve-souris), Florestan (Un Mari à la porte de Offenbach), Ardimédon (Phi-Phi de Christiné).Il est engagé par le Grand Théâtre de Limoges, le Centre Lyrique d’Auvergne, le Théâtre Impérial de Compiègne, les festivals de Mâcon, Aix-les-bains, Marmande, le Théâtre Trianon à Paris...En 2009, il a participé à la Création de Radeaux de Xavier Rosselle au Grand Théâtre de Reims dans le rôle de Delacroix.Il a également à son répertoire les rôles du Duc (Rigoletto), de Chapelou (Le Postillon de Lonjumeau), du Chevalier de la Force (Dialogues des Carmélites), d’Idamante (Idoménée).Il aborde l’oratorio : le Magnificat et la Passion selon Saint-Jean de Bach, Le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart, La Création de Haydn (Uriel), la IXe Symphonie de Beethoven, L’Enfance du Christ de Berlioz, le Stabat Mater de Rossini, Carmina Burana de Orff, et la mélodie : Les Illuminations de Britten, les Sonnets de Pétrarque de Liszt.Parmi ses projets, le rôle titre de Roméo et Juliette de Gounod ; la Messa di Gloria de Puccini avec l’orchestre d’Orléans ; la création du Requiem de Frédéric Ledroit à La Madeleine ; le rôle de Pinkerton en concert à Brest ; le rôle titre d’Orphée aux Enfers d’Offenbach à l’Opéra de Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 06-11-2012 à 11:09:40

Les Musiciens Solistes de l'Orchestre Jean-Louis Petit

Fondé en 1958 l’Orchestre a célébré en 2008 ses 50 années d’activités.

 

 

Dès sa création l’Orchestre Jean-Louis Petit a entrepris une action de décentralisation en organisant des saisons de concerts dans la région Champagne-Ardennes, dans la région Picarde et en région parisienne avec un répertoire de musique « du Grand Siècle » qu’il a enregistré en 33 disques dès 1963 pour DECCA international. Aujourd’hui l’Orchestre est toujours très actif. Rien qu’à Paris on a pu l’entendre l’an passé au cours de 33 concerts d’oratorio

 

 

 

Jean-Louis PETIT, Elève d’Olivier Messiaen au CNSM, d’Igor Markevitch et de Pierre Boulez, Jean-Louis Petit a écrit pour tous les instruments, notamment des œuvres associant les sonorités les plus diverses au sein d’effectifs instrumentaux très ouverts et souvent peu conventionnels, allant du simple duo aux groupes homogènes ou hétérogènes de plus de vingt instruments solistes. On lui doit aussi des œuvres d’orchestre, des concerti, des oratorios, sept  opéras. A ce jour son catalogue comporte 504 œuvres.

 

                   Ses œuvres sont généralement construites à partir d’un matériau très structuré qui associe les modes mélodiques d’Olivier Messiaen aux échelles à 12 sons d’Arnold Schoenberg. La synthèse de ces deux principes, travaillée dans la perspective d’une bonne sonorité dans la conduite  rationnelle et expressive du langage (termes qui s’entendent dans leur signification traditionnelle), aboutit à une musique à l’usage des instruments utilisés sans artifice, qui pourrait représenter un nouveau classicisme savant

 

 

 

Frédéric VISCONTE, violon solo de l’Orchestre, Elève d’Etienne Verlet et de Pierre Hofer, il a obtenu son prix de violon à l’école nationale de Créteil en 1981. Trois ans plus tard, il intègre l’Orchestre de la Garde Républicaine où il devient co-soliste. En 1993  il devient membre de l’Orchestre de Chambre Jean Louis Petit.  Il est, depuis 2002, violon solo de l’Orchestre Départemental de l’Oise. Il s'est produit de nombreuses fois en soliste, tant à Paris qu’en province, dans les concertos de Bach, Beethoven, Vivaldi, Haydn, Mozart, Mendelssohn, Saint-Saëns etc. dans les diverses formations avec lesquelles il travaille, et notamment avec l’Orchestre Philharmonique de l’Oise dans Introduction et Rondo Capricioso de Saint Saëns en 2010 et le concerto pour violon de Beethoven en 2011 et le triple concerto de Beethoven en 2012. Frédéric Visconte fait partie de plusieurs formations de musique de chambre dont le Quatuor Isara

Il enseigne le  violon au CRD de Ville d’Avray dans les Hauts de Seine.

 

 

 

Nathalie DELAY–VISCONTE, Issue d’une famille de violonistes, Nathalie Delay-Visconte, élève de Gérard Jarry et Marie-Annick Nicolas, a fait ses études musicales au CNR de Rueil-Malmaison (92) et au CNR de Paris dans la classe de Huguette Déat où elle obtient un Prix d’excellence de violon en 1990. Elle est nommée la même année professeur au Conservatoire de Courbevoie. Deux ans plus tard, elle entre à l’orchestre de la Garde Républicaine. Elle est soliste de l’orchestre Pasdeloup de 1998 à 2007 et est membre de l’Orchestre de Chambre Jean Louis Petit. Elle se produit régulièrement en concert, dans diverses formations de musique de chambre ( sonate, trio ….).

 

 

 

Jacques VANDEVILLE, Hautbois. Soliste de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France pendant plus de vingt ans, le Hautboïste Jacques Vandeville a remporté plusieurs grands prix Internationaux dont celui de Munich en 1954, Moscou en 1957, Vienne, Prague et Genève en 1959. Il a également remporté le Grand Prix d'Honneur au Concours International de musique de Chambre à Colmar

 

 

 

Patrice BOCQUILLON, Licence de Concert de l’Ecole Normale de Paris, Patrice Bocquillon est aussi à l’aise dans le répertoire baroque et classique que dans le répertoire contemporain. Il utilise avec bonheur les 4 flutes traversières. Professeur à l’Ecole Nationale de Musique de Ville d’Avray, Il a animé de nombreux stages pédagogiques pour la préparation des Diplômes d'Etat et Certificats d'Aptitude. Ses œuvres pédagogiques sont publiées aux éditions Salabert.

Membre fondateur de l’ensemble de musique d’aujourd’hui L’Itinéraire, il collabore à de nombreuses structures parisiennes de musique contemporaine (Musique Plus,
Musique vivante, 2E2M, Ars Nova, Ensemble Intercontemporain, IRCAM…)

Il est actuellement directeur artistique de l’Ensemble Fa qu’il a fondé avec Dominique My.

Discographie
Il a enregistré plus de 30 disques pour les labels Una Corda, Erato, EMI, MFA Radio France, Jade, Mode records. Parmi les nombreuses récompenses pour ses enregistrements, 3 grands prix de l’
Académie Charles Cros.

 

 

Jean-Michel LOUCHART, titulaire du Grand Orgue de l’église Saint Marcel à Paris, joue et enregistre régulièrement, à l’orgue et au clavecin, au sein de divers orchestres et formations de chambre.

Dès l’âge de 4 ou 5 ans, Jean-Michel Louchart commence à travailler le piano, assez régulièrement.
Par la suite, il en vient à pratiquer, toujours assez régulièrement, le clavecin et l’orgue ; parfois même le célesta et le glockenspiel, mais beaucoup plus rarement.

L’harmonie, la fugue et le contrepoint retiennent également son attention, de façon régulière.
Il s’est par ailleurs consacré momentanément à l’obtention d’une maîtrise d’enseignement ès lettres classiques ; mais c’était il y a longtemps.
Jean-Michel Louchart  joue et enregistre régulièrement au sein de divers orchestres et formations de chambre ; parfois même tout seul.


L’accompagnement de chanteurs et de choristes constitue pour lui une source de grandes satisfactions ; pour ce qui est des chanteurs et des choristes, on ne sait pas avec certitude…
Jean-Michel Louchart est titulaire du Grand orgue de l’église Saint Marcel à Paris, et professeur d’orgue, d’écriture et d’improvisation à l’Ecole nationale de musique et de danse de Ville d’Avray (92).


Le plus régulièrement du monde, il lui arrive encore de lire un livre…

 

 

 

 

Jean-Jacques WIEDERKER, premier prix du CNSMP, fait partie d’une lignée de violoncellistes réputés. L’un de ses ancêtres, à la fin du XVIIIème siècle, fut un maillon important dans l’évolution de la symphonie française. Son grand-père et son père furent aussi des violoncellistes réputés.

 

 

 

Dominique VIDAL, Clarino. Après des études musicales à Clermont-Ferrand, Dominique VIDAL fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient un Premier Prix de clarinette à l'unanimité dans la classe de Guy DEPLUS et un Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Maurice BOURGUE. Il y poursuit également le troisième cycle de musique de chambre dans la classe de Christian LARDE au sein du quintette à vent André JOLIVET.

 

 

Jérôme DUCHEMIN, alto. C'est en 1988 que Jérôme Duchemin remporte les 1er prix d'alto et de musique de chambre à l'unanimité  du CRR de Versailles

Passionné de musique de chambre, il fut un des membres fondateurs du Quintette à cordes "Khroma", Du quatuor à cordes "Oknos Quartet", du trio à cordes "Arts d'Echos" avec lesquels il effectue concerts et enregistrements en France et à l'étranger. 

Il fut sous la direction de grands chefs au sein de diverses formations (J.P Wallez, J.C Casadesus, Y. Sado, Y. Komivès, R. Boudarham,) et est alto solo de l'Orchestre Philharmonique Départemental de l'Oise sous la direction de T. Pélicant depuis 2004. 

Parallèlement à sa carrière de chambriste, titulaire du D.E il déploie une activité pédagogique au conservatoire municipal de Compiègne

 

 

Ladislav SZATHMARY a débuté le violoncelle à Bratislava en Slovaquie dans la classe de Juraj FAZEKAS où ses études musicales furent couronnées par des 1ers prix brillamment remportés lors de plusieurs concours nationaux. Il a participé aux Masters Classes avec Miklos PERENYI en Hongrie et Klaus HEITZ en France. Arrivé en France en 1991 il se perfectionne dans la classe de Jean HUCHOT, Marc-Didier THIRAULT et Jean-Marie GAMARD. Après avoir été membre du Gustav Mahler Jugend Orchester, sous la direction de Claudio ABBADO, il se produit dans de nombreux pays du monde en tant que soliste et chambriste et enregistre pour différentes maisons de disques telles que Harmonia Mundi – Radio France, Pavane et Koka Media. Il participe sans cesse à des formations de musique de chambre en mettant sa passion et son expérience d’instrumentiste et de chambriste à leur service. http://ladislav.szathmary.free.fr/

 

 

Claude CAENS a été élève de Pierre Steckar à Cherbourg, de Jacques Cazauran à Versailles, de Gaston Logerot au CNSM de Paris où il obtint un premier prix de contrebasse. Il fut admis à l’Orchestre de la Garde Républicaine et fera partie, pendant trente ans, du pupitre de contrebasses de l’Association des Concerts Lamoureux et participe aux différentes manifestations de l’Atelier Musique de Ville d’Avray et de l’Orchestre Jean-Louis Petit.

Il a enseigné la contrebasse, la formation musicale et l’histoire de la musique au Conservatoire de Compiègne.  Depuis 1992 il est contrebasse solo de l’Orchestre de l’Oise.

 

 

 

 


 
 
posté le 31-10-2012 à 10:18:43

Mozart Requiem (dates des concerts à Paris, 2015)

Samedi 17 octobre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Bach : “Herr, unser Herrscher” « Ruht wohl » (St. Jean)

Mathilde MARODON  soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 28 Novembre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Lisa LEVY   soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 

Samedi 19 Décembre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Lisa LEVY   soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 

 

Jeudi 31 Décembre 2015 : 19h30  Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Lisa LEVY   soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

 

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 9 janvier 2016 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, 
Ave Maria de 
Schumann, Haendel : Alleluia 
G.Fauré : Cantique de Racine.
Lisa LEVY  soprano,  Muriel SOUTY mezzo, 
Jean-François CHIAMA  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur 
AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
 
 
Samedi 23 janvier 2016 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, 
Ave Maria de 
Schumann, Ave Verum de Mozart 
Bach : “Herr, unser Herrscher” « Ruht wohl » (St. Jean)
Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo, 
 Jean-François CHIAMA  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur 
AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
 
 
Samedi 13 février 2016 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem, 
Ave Maria de Schubert, 
Bach : “Herr, unser Herrscher” « Ruht wohl » (St. Jean)
Sandrine LEBEC soprano, Sylvie SULLé mezzo, 
 Pierre VAELLO  ténor,  Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur 
AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
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Notre avis

Figaroscope- Jacqueline Thuilleux

L'un des plus grands chefs d'oeuvre du maître salzbourgeois, avec des interprètes hautement qualifiés 

 


Commentaires

 

1. Etoile0003  le 31-10-2012 à 16:34:02  (site)

Très bon choix mozard,a bientôt.

 
 
 
posté le 31-10-2012 à 10:14:20

Mozart Requiem (dates des concerts à Paris, 2012-13)

Samedi 17 octobre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Bach : “Herr, unser Herrscher” « Ruht wohl » (St. Jean)

Mathilde MARODON  soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 

 

Samedi 28 Novembre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Lisa LEVY   soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 

Samedi 19 Décembre 2015 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Lisa LEVY   soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 

 

Jeudi 31 Décembre 2015 : 19h30  Eglise de la Madeleine, Paris

MOZART : Requiem,

Schubert : Ave Maria, Gounod : Ave Maria

Lisa LEVY   soprano, Muriel SOUTY  mezzo,

Jean-François CHIAMA  ténorOlivier PEYREBRUNE basse

Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK

 

Orchestre Jean-Louis PETIT, direction  Jean-Louis PETIT

 


 
 
 

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